Ce matin, dès les premières lueurs du jour, nos deux jeunes pilotes (Arthur et Maxime) ont repris le volant pour une séance d’essai sur le circuit de Chambley en Meurthe-et-Moselle.
L’objectif de cette journée ? Une meilleure prise en main de chaque voiture.
La semaine dernière, pour préparer cette séance au mieux, notre coach Dominique a animé une formation sur le thème « prendre les bonnes trajectoires » via Teams. Une préparation qui s’est avérée payante.
Après un rappel des consignes avant le rouler, Arthur, au volant de la voiture N°4 noire, et Maxime, sur la N°16 blanche, ont parfaitement atteint les objectifs fixés. Ils ont réalisé des meilleurs temps, sans pour autant les chercher désespérément. Comme le leur rappelle souvent Dominique, on ne pilote pas avec l’instinct, mais avec la tête !




A noter que les réglages chassis ont évolué rendant les voitures plus efficace mais beaucoup plus pointues à piloter.
Cette séance a été marquée par quatre séances de 5 à 6 tours l. Les 35°C de l’après-midi nous ont malheureusement empêchés de poursuivre davantage.
L’équipe du jour était composée de Loulou, en formation Mécanique à Lyon, venu spécialement pour l’occasion, de Fifi la science notre expert Trucky, et bien sûr, de Fabian derrière la caméra pour capturer chaque instant et vous les partage. N’oublions pas Lolo qui a travaillé sur les nouveaux réglages des 2 monoplaces toute la semaine avec Dom.